Activités

De nombreux ateliers et activités sont proposés.

L'établissement porte une réelle attention à offrir aux résidents une animation faite de rencontres et d'ouvertures sur l'extérieur. Votre participation est primordiale pour assurer cet élan et ce dynamisme, si important et tant attendu par tous.

Chaque semaine, il est proposé différentes rencontres internes : gymnastique  douce, ateliers divers (culinaires, écriture, lecture, mémoire…), chorale, rencontres intergénérationnelles...

Chaque mois, des animations ponctuelles sont organisées : spectacles, expositions, anniversaires, théâtre, groupes musicaux. Le journal interne "…En famille!…", vous donne le détail des animations.
Chaque saison est rythmée par des sorties particulières : illuminations de Noël, cueillettes de fleurs, journées avec les associations, sorties au marché, fête de la musique, sorties culturelles, bibliothèque, cinémas, expositions, échanges avec d'autres établissements (tels que déjeuner-spectacle, après-midi jeux... avec le Réseau d'Animateurs, le Lion's Club ou les Kiwanis).

L'animation est adaptée à chacun. Notre désir est que vous trouviez les activités que vous cherchez, ou découvriez en vous de nouvelles capacités. Lorsque votre santé ne vous permet pas de vous déplacer, le personnel et les bénévoles viennent à vous, pour vous aider ou vous rencontrer dans votre chambre.

Un partenariat avec France Alzheimer permet également à nos résidents qui le souhaitent de participer aux 2 après-midi d'animations organisées par l'association dans une salle des Maisons du Bon Secours.

Activités intergénérationnelles

Des projets sont organisés sur toute l'année scolaire avec les élèves des collèges et lycées environnant :
Les résidents et les élèves de 6ème du collège Saint Joseph fêteront cette année les 10 ans du Fauteuil d'Or.
Les élèves de 5ème du collège Saint Joseph travailleront quant à eux avec les résidents sur le projet "Maintenant pour demain, main tenant pour deux mains", avec réalisation d'objets et de mobilier en carton, d'une fresque en bouchons...
Toujours dans le développement durable, des élèves du lycée agricole d'Areines viendront échanger avec les résidents sur l'utilisation des pesticides et des solutions alternatives, avec fabrication de jardins suspendus et d'un hôtel à insectes.

Activités musicales
Ateliers divers
Gymnastique
Jeux
Marché de Noël 2017